nature

Mangez bio !

Ces dernières années, on a enregistré un fort taux de croissance de l’obésité, du diabète et d’autres troubles qui sont liés à une mauvaise alimentation. Des aliments qui sont dangereux pour la santé sont de plus en plus vendus et les gens en consomment de plus en plus. Et même pour les personnes qui souhaitent adopter une alimentation plus saine, il est devenu difficile de trouver les aliments adéquats. De ce fait, la solution idéale pour bien manger, est d’adopter les aliments bio, car ils sont plus nutritifs, en plus d’êtres plus écologiques.

Pourquoi manger des aliments bio ?

Aujourd’hui la pollution de l’environnement est devenue une problématique d’une grande ampleur. Une bonne partie de cette pollution est due à l’agriculture conventionnelle qui utilise excessivement des substances chimiques pour assurer des rendements agricoles élevés. Les conséquences deviennent désastreuses puisque ces substances chimiques restent pendant longtemps dans le sol, et par conséquent détruit les écosystèmes terrestres et marins. Ce n’est pas tout, ces substances peuvent êtres retrouvés dans les produits cultivés et qui sont destinés à la consommation. Les aliments bio, par contre, sont cultivés sans l’utilisation de ces substances. Ce qui veut dire que l’agriculture biologique n’est pas dangereuse pour l’environnement. En plus de cela, en mangeant les aliments bio, vous êtes sûrs de ne pas consommer des aliments qui contiennent des substances chimiques dangereuses pour votre santé.

Les aliments bio sont plus nutritifs et plus savoureux

Si les français adoptent de plus en plus les produits de Bjorg, Bonneterre et Compagnie a qui appartient bjorg, c’est parce qu’ils se sont rendus compte que leurs produits étaient meilleurs pour la santé. En effet les produits bio contiennent en général plus d’antioxydants, plus de vitamines et plus de minéraux que leurs homologues issus de l’agriculture conventionnel, ce qui font d’eux les aliments les plus adaptés pour un régime alimentaire plus sain, et plus savoureux.

Idées écolos

  1. 7 Janv. 2020Focus sur les toitures végétalisées153
  2. 20 Août 2018Pollution de l’air par les voitures à forte émission de gaz : les impacts insoupçonnés543
  3. 21 Nov. 2017Comment protéger notre planète ?889