nature

Comment protéger notre planète ?

Plusieurs mouvements et événements observés par l’homme démontrent à suffisance que la terre est vivante et entre très souvent en interaction avec ses occupants. Le constat qui a été fait ces dernières années est que les mauvais comportements et les imprudences de l’homme ont des conséquences concrètes sur la terre et sur son fonctionnement. La preuve, la plus patente du moment est le réchauffement climatique et les différentes conséquences que cela entraîne. D’où l’urgence de prendre soin de notre planète et la protéger. Oui, notre planète a besoin d’être protégée, mais cela doit avant tout passer par une attitude plus responsable de ses occupants qui sont les acteurs principaux de cette dégradation.

Que faire pour préserver notre planète ?

Plusieurs leviers peuvent être activés pour assurer la protection de la planète, mais cela ne saurait se faire sans la participation responsable de l’être humain que nous qualifierons comme étant l’acteur principal et dominant de toutes les espaces. C’est partant de ce fait que la société Bjorg a fait le choix de promouvoir l’alimentation afin d’encourager et de proposer aux consommateurs des produits cultivés avec des méthodes respectueuses de la terre et favorisant la préservation de son bon état. Comme nous le disions plus haut, plusieurs leviers peuvent activés, mais ici il est question de l’alimentation bio. En effet, manger bio permettrait de faire considérablement reculer la prolifération des OGM, des pesticides et d’autres produits nuisibles pour la santé de l’être humain et de la terre.

Un combat de longue date mené par bjorg

Depuis de nombreuses années Bjorg opère dans le domaine de l’alimentation bio, cette marque met à la disposition de ses consommateurs une large variété de produits de qualité qui se présentent en parfait alternatives aux produits cultivés de façon classique. Tout au long de son parcours, cette dernière a connu différentes mutations qui l’ont mené à s’arrimer à Wessanen qui est la marque a qui appartient bjorg.

Idées écolos

  1. 7 Janv. 2020Focus sur les toitures végétalisées154
  2. 20 Août 2018Pollution de l’air par les voitures à forte émission de gaz : les impacts insoupçonnés543
  3. 9 Nov. 2017Mangez bio !676