nature

Quels fruits consommer en mars et Avril ?

Savoir vivre avec la nature est un élément très important dans la vie de l’Homme. Non seulement, l’environnement procure de l’air, de la nourriture, du bien –être aux Humains mais surtout il est la première source de leurs vies. C’est pour cette raison qu’il faut penser à s’occuper de la nature et à se plier à ses règles. La cueillette figure parmi ces lois dont l’homme a besoin pour demeurer en bonne santé. Effectuer cette activité en mois de Mars et d’Avril est très éminent.

Que consommer ?

Un fruit saison avril est le plus exquis. Durant ce mois, les fruits sont nombreux et frais. Voici une liste qui peut vous aider dans la récolte.

-La grenadelle ou fruit de la passion est composée de graines noires qui sont des fibres alimentaires. Elle est riche en vitamines A et C. Vous pouvez l’utiliser comme salade, jus, cocktail, sirop…

-L’écorce d’une mandarine est riche en vitamine C, en minéraux et en oligoéléments. Elle est parfaite pour faire de la liqueur.

-La mangue, un fruit d’origine tropicale contient de la vitamine C. On peut la manger différemment : dans des plats, cocktails exotiques, confiture, salade de fruit, sorbet,…

-Il est préférable de consommer une papaye nature. Ses graines sont adéquates pour de l’assaisonnement.

-Vous devez absolument déguster des Morilles durant ce mois. Son doux parfum peut accompagner vos plats ou préparations à base de crème.

Des fruits rares

Vous pouvez déguster de nombreux fruits pour le mois de Mars. L’avocat est un fruit qui ne comporte que 322 kcals. Cette période est un bon timing pour savourer ce fruit car vous avez besoin de force pour affronter le travail et les études. Les matières grasses dont il se compose sont des bons gras. C’est une sorte d’acide qui permet en fait de brûler les taux de cholestérol. Il est très bénéfique pour la santé.

Entre la fin du mois de mars et le début d’Avril débute l’arrivée des bons fruits car l’hiver va se transformer en printemps. C’est le bon moment de manger les derniers fruits hivernaux tels que la pamplemousse, le kiwi, la mandarine et aussi de déguster les fruits printaniers comme la fraise, la noix de coco.

Blog nature

  1. 5 Juin 2020L'achat de vos épices du monde en ligne28
  2. 3 Juin 2020Les gâteaux nature12
  3. 13 Mars 2020Une herboristerie pour manger du 100% naturel92
  4. 24 Déc. 2019Le meilleur pour l'équilibre alimentaire155
  5. 14 Août 2019Trouver une certaine tranquillité d’esprit avec la nature274
  6. 1 Juil. 2019Moule a manqué pour vos desserts au naturel258
  7. 26 Juin 2019Du bio pour prendre soin de sa peau!269
  8. 13 Juin 2019Quel entretien pour votre toiture verte ?325
  9. 29 Déc. 2018L'importance de la dérogation d'espèces protégées509