nature

L'importance de la dérogation d'espèces protégées

La dérogation d’espères protégées est d’une importance capitale dès qu’il y a une baisse significatif du milieu naturel, destruction de l’habitat et des individus. Cette dérogation doit se faire en respectant la loi, et dès fois on doit prendre des décisions significatives. La destruction d’espèces protégées doit respecter des consignes très stricts et bien encadrés par la loi. Pour ce faire, l’intéressé doit apporter les justificatifs nécessaires, ainsi que de respecter les règles imposées pour éviter toutes sanctions.

Comment demander une dérogation ?

Il faut fournir un dossier avec plusieurs pièces dont une thèse affirmant l’importance de la dérogation espèces protégées, sans oublier les diverses consignes sur l’utilité, les argumentations, réflexions et analyse. Ceci démontre que cette dérogation ne vient pas automatiquement car il y a des enquêtes avant d’obtenir les autorisations, sans oublier les compensations prévues par la loi. L’intervention d’ECO-MED consiste à mettre en place ces mesures compensatoires, de réduire les impacts écologiques et optimiser l’état de conservation.

ECO-MED vous aide à faire le bon choix

Afin de ne pas détruire des espèces protégées ou d’accéder à des zones naturelles, ECO-MED met à votre disposition son savoir-faire dans le choix des parcelles éligibles, tout en prenant en compte les enjeux écologiques et environnementaux. C’est à travers ces analyses que ECO-MED vous conseille à travers ses évaluations, permettant d’accéder à des parcelles compensatoires. L’évaluation se fait à partir de l’état initial du terrain ou des parcelles dans leurs états naturel. Ainsi, c’est via une certaine étude qu’on décide de l’action compensatoire, dans le respect des attentes du CNPN. Ainsi, il faut un chiffrage exacte sur la mesure, les indicateurs de suivi, un calendrier à respecter, le tout dans le respect d’un cahier de charge strict. Dans tous les cas, il faut toujours une certaine médiation pour éviter les sanctions inutiles, voire de payer une forte amende dans certains cas. De plus le processus est obligatoire à tous ceux qui veulent demander une dérogation d’espèces protégées.

Blog nature

  1. 5 Juin 2020L'achat de vos épices du monde en ligne28
  2. 3 Juin 2020Les gâteaux nature12
  3. 13 Mars 2020Une herboristerie pour manger du 100% naturel93
  4. 24 Déc. 2019Le meilleur pour l'équilibre alimentaire155
  5. 14 Août 2019Trouver une certaine tranquillité d’esprit avec la nature274
  6. 1 Juil. 2019Moule a manqué pour vos desserts au naturel258
  7. 26 Juin 2019Du bio pour prendre soin de sa peau!269
  8. 13 Juin 2019Quel entretien pour votre toiture verte ?325
  9. 22 Oct. 2018Lutte contre la pollution avec la vignette critair447