nature

Craquer pour une pomme !

La pomme fait partie des fruits les plus consommés surtout en occident. Elles possèdent aujourd’hui plusieurs types de variétés, et se récolte surtout au mois d’avril, c’est un fruit de saison avril.

C’est aussi un fruit à mille vertus, en effet, elle possède plusieurs bienfaits mais son principal atout reste son efficacité à faire perdre du poids ou plus précisément un fruit minceur.

Pourquoi un fruit minceur ? Parce qu’elle est un excellent réducteur d’appétit, et avec sa consistance fibreuse elle permet une résistance à la mastication et donne une sensation de rassasiement immédiat. De plus, elle réduit le temps d’apparition de la satiété. Mais surtout, elle retarde et étale la pénétration du sucre dans le sang. Ce phénomène est dû à sa teneur en pectine. Donc elle limite les envies compulsives de grignoter en dehors des repas.

Enfin, pour éliminer le stress et vivre un moment de détente, il est conseillé de croquer dans une pomme ! Chose simple mais efficace.

Opter pour une pomme par jour

Le résultat d’une étude faite par les anglais ont confirmé que la consommation d’une pomme deux à trois fois par jour pendant un durée de quarante jours entrainerai une baisse de cholestérol de 10 à 20 % allant même jusqu’à 40 % pour certaines cas. Donc la pomme est un bon moyen pour réduire le risque de problèmes cardiovasculaires. De plus, le risque de mortalités due à la maladie cardiovasculaire pourrai diminuerai de 11000 morts chaque année, un fait remarquer sur les personnes âgées de plus de 50 ans, qui sont de nos jour le plus exposer à ce problème cardiovasculaire.

La pommeun remède naturel qui n’a pas de répercussion sur l’organisme.

Selon une étude menée par Dr. Adam Briggs l’effet de la pomme serai similaire à celui des médicaments administré par les patients atteints d’hypercholestérolémies. Une expérience faite sur des centaines de milliers de personnes plus de 50 ans. Et afin de déterminer le but de cette expérience, la pomme devait avoir le même rôle que celui des médicaments faisant diminuer le taux de cholestérol. Elle était administrer quotidiennement à la moitié des patients, l’autre moitié prenez les médicaments. Etonnant ! Le résultat était le même.

En résumé, consommer un pomme pour être en bonne santé, la pomme ne présente aucun effet secondaire, elle est moins cher, et surtout profitable à tous.

Par ailleurs, pour éviter les pesticides, il est préférable de manger des pommes bios.

Blog nature

  1. 5 Juin 2020L'achat de vos épices du monde en ligne28
  2. 3 Juin 2020Les gâteaux nature12
  3. 13 Mars 2020Une herboristerie pour manger du 100% naturel92
  4. 24 Déc. 2019Le meilleur pour l'équilibre alimentaire155
  5. 14 Août 2019Trouver une certaine tranquillité d’esprit avec la nature273
  6. 1 Juil. 2019Moule a manqué pour vos desserts au naturel258
  7. 26 Juin 2019Du bio pour prendre soin de sa peau!269
  8. 13 Juin 2019Quel entretien pour votre toiture verte ?325
  9. 29 Déc. 2018L'importance de la dérogation d'espèces protégées509